Jorge Nolla est né à Barcelone. A 8 ans, en écoutant des musiciens dans la rue, il demande à suivre des cours de guitare classique (7 ans de formation avec un professeur du conservatoire).
A sa majorité, il fait partie d’un groupe pop (Tuset 31) et enregistre un single à Madrid pour Novola. L’album aura une distribution nationale et son petit succès.
En 1973, il arrive en France, prend la nationalité française et commence à enseigner la guitare. Il n’en fait toutefois pas encore son métier. En 1980, il rencontre à Paris sa future femme, chanteuse et décident ensemble de parcourir le monde en chantant et en jouant dans des grands hôtels (Moyen Orient, Afrique, Canada, Allemagne). A la naissance de leur premier fils, en 1986, ils décident de ne plus voyager et de jouer séparément dans les grands établissements de la Côte Basque (Hôtel du Palais, Hôtel Miramar, Casinos..).
Il apprend le piano et la flûte traversière, s’intéresse au jazz et étudie l’harmonie moderne et la composition.
En 2002, Jorge arrête la scène et se consacre à l’enseignement de la guitare. Il quitte le Pays Basque six ans plus tard et change complètement de vie. Depuis, il enseigne, compose et arrange pour des guitaristes du monde entier grâce à Internet.
Il a à ce jour plus de 13 millions de visites et près de 200 vidéos sur Youtube.